Questions/Réponses

Combien de photos livrez-vous et comment ? Faites-vous des retouches ?

 

Le nombre de photos n'est pas limité. Toutes les photos sont soigneusement traitées ( recadrages, contraste, luminosité, colorimétrie, passage en monochrome, retouches... )

 

Lors d'un reportage mariage, je livre en général 400 photos (fichiers numériques sans copyright que vous pourrez utiliser à votre guise) -mais cela peut aller jusqu'à 700 photos- et minimum 40 photos pour une séance portraits / lifestyle. Je vous enverrai un lien internet et DVD ou clé USB une dizaine de jours après l'évènement.

 

Combien de temps le reportage mariage dure-t-il ?

 

Je privilégie les reportages sur la journée complète. Les préparatifs sont un moment-clé qui offrent des souvenirs très photogéniques (les détails de la coiffure, la mariée qui enfile sa robe, les émotions des proches qui vous découvrent pour la 1ère fois) et qui me permettent de reprendre contact avec vous, de vous mettre à l'aise avant les séances-portraits et de rencontrer les proches qui comptent le plus pour vous.

 

Nous définirons ensemble les horaires exacts en fonction des horaires des cérémonies et des photos de couple.

 

Les photos de couple : où ? quand ? comment ?

 

Le lieu : à définir par mail ou lors de notre première rencontre. J'aime prendre le temps de faire ces portraits, et nous pouvons aller dans un ou plusieurs endroits de votre choix -je connais beaucoup de jolis lieux aussi. Choisissez un lieu qui vous plait, qui vous ressemble, dans lequel vous vous sentirez bien. En centre ville, avec une vieille voiture, dans la forêt, près d'un étang, à la pizzeria où vous vous êtes rencontrés, dans une vieille usine ou dans les champs avec votre tracteur et votre cheval... Tout est possible !

 

Que faites-vous lors des cérémonies et du vin d'honneur ?

 

Pendant tout le mariage, je joue de discrétion pour chasser de belles émotions, tout en étant présente aux instants-clé sans même que vous me remarquiez.

Si les conditions de lumière le permettent, je n'utilise pas le flash pendant les cérémonies – toujours dans un but de discrétion...

Durant le vin d'honneur, je suis à votre disposition pour faire toutes les photos de groupe que vous voulez. Je chasse les sourires, les détails et les gestes qui feront de beaux souvenirs, sans oublier de mettre en valeur la décoration et le lieu. J'ai un très bon contact avec les invités à qui je montre volontiers les photos juste après le « clic ».

 

 

 

N'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour toute autre question !